en 1
clic

Le centre multi-accueil des Loubrettes

Le centre multi-accueil des Loubrettes - Pose 1ère pierre (02/10/2019)

Avec le quartier pilote des Loubrettes, situé sur la commune des Martres-de-Veyre, Mond’Arverne Communauté et Logidôme développement un projet innovant, caractérisé par la pluralité de ses formules immobilières : locatif social, accession libre, accession sociale à la propriété… 300 logements, répartis sur 9 hectares, verront le jour.

Situation fin octobre 2019

La construction du bâtiment qui abritera 49 logements, une structure petite enfance (un multi-accueil de 26 places et une salle d’activités mutualisée avec le relais assistants maternels) et des locaux d’activités est en cours avec l’élévation du niveau 1. Le niveau 2, où se trouvera la structure petite enfance débutera prochainement avec une couverture prévue pour la mi-décembre 2019. L’avancée du chantier est conforme au planning prévisionnel.

Situation mi-décembre 2019

La toiture béton est terminée pour la première partie de la crèche, et la deuxième partie sera couverte durant la semaine du 6 janvier 2020. Cette semaine marquera également le début de la pose de l’étanchéité sur la première partie. Le début de la pose des canalisation de chauffage et de ventilation se fera ensuite.