en 1
clic

Un service dédié aux ALSH et antennes du Pôle "Adolescents"

Nouveau service proposé par Mond’Arverne Communauté depuis le début de l’année 2020, le guichet unique vous permet de vous informer sur les accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) ainsi que sur les antennes du Pôle « Adolescents ». Grâce à ce service itinérant (Aydat, La Roche-Blanche, Saint-Georges-sur-Allier, Saint-Saturnin, Vic-le-Comte), vous pouvez également réserver ou inscrire votre enfant dans les ALSH, tout en gérant la facturation et le règlement des prestations.

Inscription et réservation

L’inscription et la réservation pour les ALSH sont désormais possibles directement auprès du guichet unique, pendant les périodes de réservation. En dehors de ces périodes, il est recommandé de s’adresser directement aux différents ALSH qui traiteront les demandes en fonction des places encore disponibles.

Calendrier des périodes de réservation 2019/2020 – ALSH – Cycles mercredi et vacances scolaires

Les inscriptions et réservations pour les antennes du Pôle « Adolescents » se font directement auprès des animateurs et directeurs des structures (par mail ou sur place).

Un service itinérant sur le territoire

Afin de faciliter votre accès au guichet unique, des permanences sont organisées pendant les périodes scolaires et également pendant les vacances scolaires en itinérance sur le territoire (Aydat, La Roche-Blanche, Saint-Georges-sur-Allier, Saint-Saturnin, Vic-le-Comte). Ces permanences peuvent également être téléphoniques sur certains créneaux.

Retrouvez toutes les infos pratiques sur les permanences (dates, horaires, lieux…)

Facturation et règlement

Le guichet unique devient votre interlocuteur pour la facturation et le règlement des ALSH (sauf pour l’ALSH d’Orcet), selon les modalités suivantes :

  • Facturation chaque mois (pour les prestations du mois précédent)
  • Paiement selon date butoir établie par le guichet unique
  • Paiement accepté : en ligne (par carte bancaire sur le site de Mond’Arverne Communauté : www.mond-arverne.fr), chèques-vacances, CESU (format papier uniquement), espèces ou chèque bancaire
  • Les règlements doivent être remis en main propre.

L’ALSH d’Orcet, géré par l’association FJEP, n’est pas concerné par ces modalités de règlement et de facturation. Pour plus d’informations, contactez l’ALSH directement au 04 73 69 44 61 / 07 87 62 37 39 ou par mail : accueil-de-loisirs.orcet@orange.fr

En savoir +

Guichet unique
16 boulevard de Beussat, 63270 Vic-le-Comte
M.
guichetunique@mond-arverne.fr