en 1
clic

Les accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) pour les 3-11 ans

Les accueils de loisirs sans hébergement sont des espaces de découverte, de jeux, d’éducation où les enfants de 3 à 11 ans et/ou scolarisés en école maternelle ou primaire (de la petite section au CM2) peuvent s’initier ou se perfectionner à différentes activités éducatives et sportives. L’accueil est assuré toute l’année (hors vacances de fin d’année), selon les modalités des différentes structures.

Les accueils de loisirs sans hébérgement (ALSH)

Les Accueils de Loisir Sans hébergement (ALSH) sont destinés aux enfants âgés de 3 à 11 ans et/ou scolarisés en maternelle ou primaire (de la petite section au CM2). 6 sites sont répartis sur l’ensemble du territoire (Saint-Georges-sur-Allier, Orcet, Vic-le-Comte, Aydat, La Roche Blanche, Saint-Saturnin). Le service est proposé de 7h30 à 18h30, les mercredis et durant les périodes de vacances scolaires (hors vacances de fin d’année), selon les modalités de chaque structure. La tarification est établie selon le quotient familial.

ALSH Saint-Georges-sur-Allier

ALSH Vic le Comte (Antenne Montcervier et Antenne Elsa Triolet)

ALSH Aydat (accueil à partir de 7h le matin)

ALSH Saint-Saturnin

ALSH La Roche Blanche

ALSH Orcet (accueil des enfants âgés de 4 à 11 ans)

Des cycles de sensibilisation à l’environnement et des activités « pleine nature » sont également organisés au sein du domaine de Chadieu, s’appuyant sur l’expertise de partenaires spécialisés. Ces cycles seront ouverts à l’ensemble des ALSH du territoire.

L’accueil adapté pour les enfants en situation de handicap

Mond’Arverne Communauté propose un accueil adapté aux enfants en situation de handicap, ayant une reconnaissance MDPH, en leur permettant de partager des moments de loisirs et de détente en milieu ordinaire avec des enfants de leur âge.

En savoir plus