en 1
clic

Un quartier pilote innovant de 300 logements

Avec le quartier pilote des Loubrettes, situé sur la commune des Martres-de-Veyre, Mond’Arverne Communauté et Logidôme développement un projet innovant, caractérisé par la pluralité de ses formules immobilières : locatif social, accession libre, accession sociale à la propriété… 300 logements, répartis sur 9 hectares, verront le jour. Les travaux ont démarré en 2018.

La volonté de Mond’Arverne Communauté est d’urbaniser ce nouveau quartier, en proposant un habitat diversifié, tant sur ses aspects sociaux que dans ses formes urbaines et architecturales. Le programme de construction prévoit des lots libres, des logements individuels, intermédiaires et collectifs. Il comprendra 30% de logements locatifs sociaux et une part d’accession sociale à la propriété.

Ce projet s’inscrit dans un aménagement global, mélangeant des espaces publics de qualité, favorisant les cheminements piétons et accordant une grande place à la végétalisation. Il prévoit l’implantation d’un multi-accueil intercommunal de 24 places et diverses activités de services, afin de répondre aux besoins quotidiens des futurs habitants.

Découvrir toutes les informations relatives au projet du quartier pilote des Loubrettes

Pour poursuivre sur le sujet

Site de Logidôme