en 1
clic

Rénover son logement

Depuis 2012, le Conseil départemental du Puy-de-Dôme s’est fortement investi dans l’amélioration de l’habitat privé. Avec le Programme d’Intérêt Général « Habiter Mieux », porté par le Département aux côtés de l’Etat et de l’Agence nationale de l’habitat (ANAH), et avec le soutien de nos partenaires financiers, le Conseil départemental apporte une aide financière et technique pour que tout Puydômois soit logé dans un habitat décent.

Vous êtes propriétaire occupant et vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique, adapter votre logement à la perte d’autonomie ou au vieillissement, ou faire d’important travaux de mise en sécurité ou de mise aux normes ? Selon vos ressources, vous pouvez peut-être bénéficier d’un accompagnement technique et financier dans le cadre du Programme d’Intérêt Général « Habiter Mieux », porté par le Conseil départemental du Puy-de-Dôme aux côtés de l’Etat et de l’Agence nationale de l’habitat (ANAH).

Vous êtes un propriétaire bailleur et vous souhaitez réaliser des travaux pour améliorer la performance énergétique de votre logement ou rénover un logement très dégradé ? Si vous acceptez de passer un conventionnement avec l’Agence nationale de l’habitat (ANAH) pour une durée de 9 ans et ne pas dépasser le montant de loyer fixé, vous pouvez peut-être également bénéficier du Programme d’Intérêt Général départemental.

Quelles que soient vos conditions de revenus, la Maison de l’Habitat et du cadre de vie est à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans vos projets.

Pour plus de renseignements sur le Programme d’Intérêt Général départemental du Puy-de-Dôme et ses critères d’éligibilité, vous pouvez :