en 1
clic

Quartier pilote Les Loubrettes : le 1er chantier de construction démarre

Quartier pilote Les Loubrettes : le 1er chantier de construction démarre

Publié le 29/09/2019

Mond’Arverne Communauté et Logidôme urbanisent ce quartier de 9 hectares, de manière exemplaire et durable. Un projet situé sur un site exceptionnel, qui répond aux attentes des habitants. Quasiment un an jour pour jour après le lancement officiel du projet et les travaux liés aux voiries et futurs espaces publics, c’est au tour de la première opération de construction de sortir de terre.

Au programme : 49 logements, une structure petite enfance (un multi-accueil de 24 places et un relais d’assistants maternels) et des locaux d’activités. Le projet dans son ensemble a pour intérêt d’assurer la transition entre le centre de la commune et la future urbanisation vers le Puy de Tobize. Le projet fait l’objet d’une co-maîtrise d’ouvrage entre Logidôme (logements et locaux d’activités) et Mond’Arverne Communauté (structure petite enfance).

Mond’Arverne Communauté est en charge de l’aménagement et du développement de son territoire. Il lui revient donc, avec ses partenaires, de proposer des solutions concrètes pour répondre aux besoins des familles, des personnes âgées ou dépendantes, des jeunes… En tant qu’aménageur, Logidôme est chargé des études d’aménagement, de la planification des opérations, du respect des plans d’’urbanisme, de la bonne exécution des travaux…

Consulter le communiqué de presse complet dans la rubrique “Téléchargements”

Téléchargements