en 1
clic

Premier atelier inter-entreprises pour le projet EC’ENTIEL

Premier atelier inter-entreprises pour le projet EC’ENTIEL

Publié le 29/11/2019

Après la réunion de lancement du projet EC’ENTIEL (Economie Circulaire des Entreprises et parteNaires Tournés vers l’Innovation d’Ecosystème Local) en juillet 2019, une vingtaine d’entreprises se sont retrouvées vendredi 22 novembre 2019, dans les locaux de l’entreprise MS, pour un premier atelier de travail. Ce rendez-vous avait pour objectif de mettre en avant les principales thématiques sur lesquelles agir collectivement, sur les zones d’activités du Pra de Serre et de la Novialle.

Organisé selon différentes thématiques (équipements, services, déchets, énergie), les groupes de travail ont favorisé les échanges, permettant  de dégager des pistes prioritaires d’actions (signalisation routière et signalétique, vidéo-protection, gestion des déchets…) qui seront poursuivies, afin de proposer des réponses concrètes aux besoins exprimés.

A propos du projet EC’ENTIEL

Le projet EC’ENTIEL réunit à la fois les entreprises des zones d’activités de Veyre-Monton et de la Roche-Blanche, les structures implantées sur le territoire comme la communauté de communes de Mond’Arverne Communauté, le Syndicat du Bois de l’Aumône (SBA), le Grand ClermontMacéol’Adhumel’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), les chambres consulaires ou encore la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB).

Il a pour objectifs de favoriser des actions d’économie circulaire en collaboration avec les entreprises du territoire afin de :

  • réduire la quantité de déchets
  • de mieux les valoriser
  • d’avoir une meilleure gestion des ressources énergétiques et de matières.