en 1
clic

04 déc. - Scènes éphémères : Bienvenue dans l’espèce humaine

Scènes éphémères : Bienvenue dans l’espèce humaine

La saison culturelle « Scènes éphémères » vous donne rendez-vous pour la pièce « Bienvenue dans l’espèce humaine », proposé par la Compagnie de l’Abreuvoir, vendredi 4 décembre à 20h30, à Aydat (Espace Loisirs).

Ce spectacle, initialement prévu dans le cadre de la saison 2019/2020, a été reporté suite à la crise sanitaire liée au Covid-19.

Résumé

L’humain, animal social et intelligent, serait-il un cas désespéré ? La seule espèce apte à tuer ses congénères serait-elle toujours en proie à ses instincts de prédation ? L’agressivité a-t-elle à voir avec le désir d’accumulation ? Le capitalisme est-il le meilleur moyen pour gouverner nos pulsions de mort ?

Cette pièce courte de Benoît Lambert propose une petite démonstration documentée et décalée des origines de
l’espèce humaine et de son évolution. S’inspirant de textes théoriques et de discours « savants », la mise en scène de la Compagnie de l’abreuvoir trace une voie entre conférence et performance et pousse l’exploration d’un théâtre (faussement) didactique et (réellement) ludique.

Info Covid-19

La présente programmation est soumise à l’évolution de la crise sanitaire. En fonction des directives gouvernementales, un protocole d’accès aux salles peut être mis en place. N’hésitez pas à contacter le réseau de lecture publique (reseaulecture@mond-arverne.fr)  ou le service culture (culture@mond-arverne.fr ou 04 73 77 92 79) avant de vous déplacer.

 

En savoir +

Infos pratiques

Compagnie de L’Abreuvoir
Genre : Théâtre
20h30 – Aydat (Espace Loisirs)
Tout public dès 14 ans – 1h
10 € en tarif plein – 6 € en tarif réduit*
Billetterie / réservations : culture@mond-arverne.fr

*(-18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaire du RSA sur présentation d’un justificatif)

IMPORTANT : Pour faciliter la gestion de la billetterie en cas d’annulation des spectacles liée à l’évolution de l’épidémie de Covid-19, l’ouverture de la billetterie se fera en deux temps :