en 1
clic

22 jan. - Saison culturelle : Quand le cirque est venu

Saison culturelle : Quand le cirque est venu

La saison culturelle “Scènes éphémères” vous donne rendez-vous pour le spectacle “Quand le cirque est venu”, proposé par la Compagnie Les Involtés, samedi 22 janvier à 17h, à La Roche-Blanche (Espace Léo Lagrange – Maison des loisirs et du tourisme).

Résumé

Dans une ville, un cirque approche.

Sur la place, le général Poutche ne regarde pas d’un bon œil l’arrivée des artistes. Ce qu’il aime, lui, c’est l’ordre ! L’ordre et les médailles ! Dès lors, ce cirque qui débarque, avec ses saltimbanques, ses zozos de chapiteau, tous différents, tous bizarres, ça ne lui plaît pas du tout ! Le général est bien décidé à les surveiller de près.

Sur la piste, dresseur de tigre, écuyère, funambule, colosse brisant ses chaînes se succèdent… jusqu’à l’arrivée d’un clown muni d’une tarte à la crème…

Ce conte délirant et haut en couleur parle de censure, de différence, de pouvoir et invite à s’interroger sur la liberté d’expression et l’autorité.

L’histoire se dévoile au fil des pages d’un livre popup habité de marionnettes en papier sur un fond musical singulier live fait de beat box, trip-hop, et looper.

Ce spectacle est organisé en partenariat avec la Ligue de l’enseignement – Fal 63 dans le cadre d’une tournée mutualisée et d’un projet École du jeune spectateur.

Réservation

Je réserve mon billet via le formulaire en ligne

Il est également possible de remplir au format numérique le formulaire disponible dans les documents en téléchargement de la page. Il vous suffit ensuite de l’envoyer à culture@mond-arverne.fr

En savoir +

Samedi 22 janvier, à 17h
La Roche-Blanche – Espace Léo Lagrange / Maison des loisirs et du tourisme
Jeune public, à partir de 7 ans – 1 heure
Marionnettes, pop-up musique
Compagnie Les Involtés
Tarif unique : 3 €

Pass sanitaire obligatoire