en 1
clic

29 avr. - Saison culturelle : Moitié Voyageur

Saison culturelle : Moitié Voyageur

La saison culturelle 2022-2023 “Scènes éphémères” vous donne rendez-vous pour le spectacle “Moitié Voyageur”, proposé par la compagnie Les grands écarts, samedi 29 avril à 20h30, aux Martres-de-Veyre (La Loco’Motive).

À propos du spectacle

Logan vient d’une famille de voyageurs, de gitans, même si ses parents se sont sédentarisés du côté de Clermont-Ferrand. Il aurait pu bicrave des vagos chourave des cartnies avec ses cousins et craillave des niglés avec sa racli mais d’ailleurs non, il n’aurait pas pu et il est donc devenu acteur, et pour ça il est parti à Paris. Sauf que voilà… Il apprend que sa petite sœur va se marier avec un gitan, un vrai, qui appartient à cette communauté que Logan vient tout juste de quitter…

C’est l’occasion pour lui de s’interroger sur sa propre identité, divisée entre la famille de laquelle il vient et celle qu’il découvre dans “le théâtre”. Pour avoir des réponses il va devoir aller rencontrer son futur beau-frère sur un camp de gitan… Cette visite ne le laissera pas indemne… Et vous non plus !

Moitié Voyageur est un spectacle sur les gitans où on parle vite et mal et puis c’est drôle – le texte est écrit à plusieurs mains dont celles de l’humoriste Vincent Dedienne. Seul-en-scène, Logan De Carvalho convoque une dizaine de personnages pour l’aider à explorer ce monde qui fait partie de lui-même et dont lui ne fait plus vraiment partie. Il est même capable de jouer un camp de gitans à lui tout seul !

Billetterie

Je réserve en ligne (paiement par carte bancaire).

Retrouvez toutes les informations pratiques pour les inscriptions par courrier, par téléphone ou par mail.

Infos pratiques

  • Genre : théâtre / humour
  • Compagnie Les grands écarts
  • Date et horaire : samedi 29 avril à 20h30
  • Lieu : Les Martres-de-Veyre – La Loco’Motive
  • Tout public, à partir de 12 ans
  • Durée : 1h20
  • Tarif normal : 10 € (6 € tarif réduit).

Téléchargements