en 1
clic

27 mai - Saison culturelle : Metá

Saison culturelle : Metá

La saison culturelle 2022-2023 “Scènes éphémères” vous donne rendez-vous pour le spectacle “Metá”, création 2023 proposée par la compagnie Arkhè, samedi 27 mai à 18h, à Yronde-et-Buron (Chapelle Notre-Dame de Buron).

À propos du spectacle

Un trio féminin s’imprègne d’un lieu pour jouer avec le temps, l’espace et la musique. Une flûte traversière, deux danseuses, un looper composent une partition qui fait éclore une myriade de
variations gestuelles et sonores.

Installées dans un lieu patrimonial du territoire, les interprètes recherchent la trace physique, tactile, musicale ou fantasmée laissée en nous par ces lieux au passé chargé. Elles se jouent aussi du sérieux avec lequel nous avons tendance à appréhender ces lieux.

Dans ces clowneries dansées on finit par trouver ce qui nous lie dans notre rapport à cet espace commun. À plusieurs, on s’apprivoise, on s’écoute, on se suit. À plusieurs, on joue.


En amont du spectacle, un atelier ados/adultes d’initiation à la danse sera proposé le 27 mai, de 10h à 12h. En lien avec le spectacle, cet atelier sera dirigé par la chorégraphe (présence au spectacle obligatoire pour participer à l’atelier).


Une exposition d’Anthony Zamora, photographe-plasticien associé à la compagnie, sera également à découvrir à la guinguette Folle Allier (Yronde-et-Buron – 06 63 64 98 54) du 3 mai au 5 juin (du vendredi au dimanche, de 12h à 20h).

Billetterie

Je réserve en ligne (paiement par carte bancaire).

Retrouvez toutes les informations pratiques pour les inscriptions par courrier, par téléphone ou par mail.

Infos pratiques

  • Genre : danse
  • Compagnie Arkhè
  • Date et horaire : samedi 27 mai à 18h
  • Lieu : Yronde-et-Buron – Chapelle Notre-Dame de Buron
  • Tout public
  • Durée : 40 minutes
  • Gratuit.

Téléchargements