en 1
clic

10 oct. - Saison culturelle : Hêtre et Phasmes

Saison culturelle : Hêtre et Phasmes

La saison culturelle « Scènes éphémères » vous propose un rendez-vous insolite, avec la Compagnie Libertivore, pour le spectacle “Hêtre et Phasmes” dimanche 10 octobre 2021, dans la Forêt de la Comté. Une balade “découverte” dans la Forêt de la Comté est proposée entre les deux spectacles, en partenariat avec la Maison des Espaces Naturels Sensibles.

Premier volet : Phasmes

Horaire : 15 h / Contrôle du pass sanitaire et port du masque / Arrivée 15 minutes avant le début du spectacle.

Lieu de rendez-vous : le lieu repéré initialement a dû être déplacé en raison des intempéries récentes (sol impraticable), le nouveau lieu de rendez-vous est situé à proximité du terrain de basket de Sallèdes (en bas du village à l’intersection de la D14, reliant Isserteaux à Vic-le-Comte, et la D30 en direction de Manglieu)

Durée : 30 minutes

Résumé : Une jeune femme s’éloigne peu à peu du monde du réel et entre dans une forêt de mystères et de songes. Son corps liane s’approche, s’insinue, se glisse jusqu’à se fondre dans le bois d’une branche en suspension. Elle s’élève petit à petit du sol, dans une ascension lente, fluide, pour se retrouver en apesanteur et guider nos regards au ciel.

A partir de 16h : goûter offert à Saint-Babel

Second volet : Hêtre

Horaire : 17h

Lieu de rendez-vous : parc d’enfants du château de Saint-Babel

Durée : 25 minutes

Résumé : Sur un lit de feuilles, un duo qui semble ne faire qu’un, s’entremêle, roule, se déploie, s’élance et se rattrape. Ce duo organique forme une étrange entité. Leurs corps enchâssés font surgir mirages et illusions d’optique dans des jeux d’équilibre et de symétrie acrobatiques. Sensuel et troublant, brut et fragile, le duo exalte un corps matière, malléable et métamorphosable à l’infini.

Découverte de la forêt de la Comté entre les deux spectacles

  • Visite libre de l’exposition “Immersion au cœur de 5 forets sensibles” à la Maison des espaces naturels de 13h30 à 17h30 (sur présentation du pass sanitaire). Plus d’infos sur :  https://ens.puy-de-dome.fr/agenda.html#widget-details-offre-5918655
  • Balade dans la forêt via un parcours numérique en téléchargeant gratuitement l’application Explorama (Google Play / Apple Store), puis cliquez sur le QR code en haut à droite et scannez celui au début du parcours.
  • Sélection de livres sur le thème de la nature, proposée par le réseau des médiathèques de Mond’Arverne Communauté
En cas de météo défavorable, des solutions de repli sont proposées. L’ordre des spectacle est inversé :
  • 1er volet à 15 h  : Hêtre – Gymnase André Bost à Vic-le-Comte
  • Second volet à 17 h : Phasmes – Auditorium d’Issoire

Spectacles co-accueillis dans le cadre d’un partenariat avec la saison culturelle Les Petits papiers de l’Agglomération Pays d’Issoire.

En savoir +

Dimanche 10 octobre
Tout public, à partir de 8 ans
Compagnie Libertivore
Gratuit – Réservation obligatoire :  04 73 77 92 79 – culture@mond-arverne.fr

Pass sanitaire obligatoire / Port du masque