en 1
clic

15 mai - Saison culturelle : Hamlet, raconté aux enfants pas sages et aux adultes qui passaient par là

Saison culturelle : Hamlet, raconté aux enfants pas sages et aux adultes qui passaient par là

La saison culturelle “Scènes éphémères” vous donne rendez-vous pour la pièce de théâtre de rue “Hamlet (raconté aux enfants pas sages et aux adultes qui passaient par là)”, proposée par Les Batteurs de Pavés, dimanche 15 mai à 17h, à Authezat (cour de la mairie).

Résumé

Hamlet est la tragédie la plus longue de Shakespeare, et sûrement la plus sanglante, entre trahison, meurtre et folie… Qu’à cela ne tienne ! Les batteurs de pavés vont quand même la raconter aux enfants !

Hamlet, prince du Danemark, vient de perdre son père le roi. Son fantôme va apprendre à son fils que son propre frère est l’assassin. Hamlet va alors tenter par tous les moyens de prouver la culpabilité du nouveau roi, et pour réussir cette grave mission, il va faire semblant d’être fou…

Au fur et à mesure que le drame se tisse, les personnages sont recrutés dans la foule et dotés de quelques accessoires – balayette, entonnoir, gants en latex, toile cirée – pour incarner les protagonistes. Les deux narrateurs rebondissent sur tous les soubresauts que ne manquent pas de faire naître la scène de plus en plus remplie.

Un pur théâtre de bateleur, un rapport direct au public… C’est irrévérencieux mais tellement drôle !

Réservation

Je réserve mon billet via le formulaire en ligne

Il est également possible de remplir au format numérique le formulaire disponible dans les documents en téléchargement de la page. Il vous suffit ensuite de l’envoyer à culture@mond-arverne.fr

En savoir +

Dimanche 15 mai, à 17h
Authezat – Cour de la mairie
Tout public, à partir de 8 ans – 50 minutes
Théâtre de rue
Les Batteurs de Pavés
Gratuit
Réservation :
 culture@mond-arverne.fr