en 1
clic

16 avr. - Saison culturelle : Gretel et Hansel

Saison culturelle : Gretel et Hansel

La saison culturelle “Scènes éphémères” vous donne rendez-vous pour la pièce “Gretel et Hansel”, proposée par Le Bottom Théâtre, samedi 16 avril à 17h, à La Roche-Noire (Maison de la Culture et de la Convivialité – MCC).

Résumé

L’auteure québécoise Suzanne Lebeau a toujours eu le chic pour revisiter les contes anciens.

Ici, Hansel et Gretel des frères Grimm. Gretel et Hansel, plutôt, et cela a son importance puisque le personnage principal c’est l’aînée, la fille. Celle qui doit accepter son petit frère pendu à ses basques. Ils avancent dans la forêt, soudés, chamailleurs, agacés ou peureux.

Les sensations et les images du conte sont conservées : la pauvreté, l’abandon et le chemin pour survivre. Dans cette quête initiatique, cette mise à l’épreuve du lien frère/sœur jusqu’au paradoxe, chaque jeune spectateur est lui-même appelé à choisir la fraternité.

Incarné par un duo de jeunes comédiens complices et dynamiques, l’amour-haine fraternel sert de matrice à la pièce, pour comprendre ce bouleversement que constitue l’arrivée du deuxième enfant dans une famille et le désir puissant et rarement avoué d’être l’unique objet d’amour de ses parents.

Réservation

Je réserve mon billet via le formulaire en ligne

En savoir +

Samedi 16 avril, à 17h
La Roche-Noire – Maison de la Culture et de la Convivialité (MCC)
Tout public, à partir de 7 ans – 1 h
Théâtre
Le Bottom Théâtre
Tarif unique : 6 €
Réservation :
 culture@mond-arverne.fr

Pass sanitaire obligatoire