24 sept. - Saison culturelle : Entre nos mains
Rendez-vous dimanche 24 septembre pour l’ouverture de la saison culturelle « Scènes éphémères » avec le spectacle « Entre nos mains », de la compagnie Wejna. Deux représentations sont proposées à 15h et 17h, au Domaine de Montfleury (Laps).
À propos du spectacle
Sylvie Pabiot propose une chorégraphie composée de gestes ordinaires, reconnaissables ou non, dans laquelle chacun peut projeter son propre quotidien. Elle invite ensuite les spectateurs qui le souhaitent à se mettre en mouvement et à improviser des gestes familiers.
De ce recueil de gestes naît une danse chorale que le public construit in situ avec la danseuse.
« Entre nos mains » est une performance chorégraphique interactive, un moment poétique que l’on partage, autour de gestes qui nous ressemblent et qui nous rassemblent, dans l’intimité d’une rencontre. D’une manière simple et intime, Sylvie Pabiot nous invite à percevoir la danse de nos vies ordinaires.
Les scènes en aparté
Ce spectacle est proposé dans le cadre des « scènes en aparté », rendez-vous en format de « poche » pour les plus avides de rencontres et de convivialité.
Scènes en aparté #1 : Montfleury était à l’origine un domaine fortifié, dont les bases remontent au XVIe siècle. Le château de Montfleury tel qu’il est aujourd’hui, blotti dans un repli de vallées, constitue un domaine typique de la Limagne méridionale. Le lieu propose désormais des salles de réception, de réunions et des chambres d’hôtes.
Billetterie
Je réserve en ligne (paiement par carte bancaire)
Infos pratiques
- Genre : danse en famille
- Compagnie Wejna
- Date et horaire : dimanche 24 septembre (15h et 17h)
- Lieu : Domaine de Montfleury – Laps
- Tout public, à partir de 5 ans
- Durée : 30 minutes (puis échanges autour d’un verre de l’amitié)
- Tarif unique : 3 €