en 1
clic

05 fév. - Saison culturelle : Anticyclone, auto f(r)iction familiale autour de la guerre d’Algérie

Saison culturelle : Anticyclone, auto f(r)iction familiale autour de la guerre d’Algérie

La saison culturelle 2022-2023 “Scènes éphémères” vous donne rendez-vous pour le spectacle “Anticyclone, auto f(r)iction familiale autour de la guerre d’Algérie”, proposé par la Compagnie “Alors c’est quoi ?”, dimanche 5 février à 17h, à Veyre-Monton (Salle Harmonia).

À propos du spectacle

Réalisant à l’âge adulte qu’elle ne sait rien sur les origines pieds-noirs de sa famille, une jeune femme se lance dans une enquête à rebondissements. En se basant sur les témoignages de sa grand-mère, de sa mère et de ses oncles, la comédienne interprète tour à tour et non sans humour tous les personnages et transforme la scène en un grand terrain de recherche avec comme toile de fond les “évènements d’Algérie”.

Sous couvert de vérité, fantasmes et mythes apparaissent. Au fur et à mesure que son enquête avance, sa propre histoire s’éclaircit et elle trouve de l’apaisement.

Le passé colonial de la France reste encore tabou, Lydie Le Doeuff, en partant de l’intime et de la non-transmission de ses origines, réussit un spectacle brillant et opère une démarche cathartique sincère et bouleversante.

Billetterie

Je réserve en ligne (paiement par carte bancaire).

Retrouvez toutes les informations pratiques pour les inscriptions par courrier, par téléphone ou par mail.

Infos pratiques

  • Genre : théâtre
  • Compagnie “Alors c’est quoi ?”
  • Date et horaire : dimanche 5 février à 17h
  • Lieu : Veyre-Monton – Salle Harmonia
  • Tout public, à partir de 13 ans
  • Durée : 55 minutes
  • Tarif normal : 10 € (6€ tarif réduit)

Téléchargements