en 1
clic

19 mars - Rencards nomades : rencontre avec Dalie Farah

Rencards nomades : rencontre avec Dalie Farah

Votre réseau de lecture publique vous donne rendez-vous tout au long de l’année dans le cadre des Rencards nomades. Des animations, ateliers, expositions et spectacles vous attendent, pour tous les âges et gratuitement (réservation nécessaire).

Née en Auvergne en 1973, Dalie Farah est agrégée de lettres et enseigne en classes préparatoires, près de Clermont-Ferrand. Impasse Verlaine, son premier roman, paru en 2019 chez Grasset, a été récompensé de plusieurs prix. Cette histoire de vies, celle d’un amour paradoxal entre une mère et sa fille, est le récit de deux enfances et d’une fuite salvatrice.

Entrecoupée de lectures choisies dans l’oeuvre de Dalie, la rencontre sera l’occasion de (re)découvrir les objets qui animent le récit et de mieux comprendre les processus d’écriture empruntés par l’auteure, qui se revendique d’une écriture du réel : « Dans la vie comme dans l’écriture, je n’aime pas la mauvaise foi, la triche, je n’aime pas qu’on juge et qu’on condamne, j’aime comprendre ».

Dalie Farah animera également des ateliers d’écriture auprès de jeunes de territoire. Les textes seront exposés au Trampoline, à Vic-le-Comte en mars/avril 2021.

Info Covid-19

La présente programmation est soumise à l’évolution de la crise sanitaire. En fonction des directives gouvernementales, un protocole d’accès aux salles peut être mis en place. N’hésitez pas à contacter le réseau de lecture publique (reseaulecture@mond-arverne.fr) avant de vous déplacer.

En savoir +

Informations pratiques

Rencontre insolite, mise en scène et imaginée par la comédienne Sylvie Amblard
18h30 – Les Martres-de-Veyre (Médiathèque)
Adultes
> Réservation fortement recommandée en ligne sur le site du réseau des médiathèques