en 1
clic

Une convention territoriale globale entre Mond’Arverne Communauté et la CAF

Une convention territoriale globale entre Mond’Arverne Communauté et la CAF

Publié le 28/12/2019

Pascal PIGOT (Président de Mond’Arverne Communauté), David Barraud (Vice-Président de la CAF) et Didier GROSJEAN (Directeur de la CAF) étaient réunis lundi 23 décembre au siège de Mond’Arverne Communauté pour la signature d’une convention territoriale globale.

Cette convention a pour objectif de définir un projet stratégique pour le territoire, en prenant en compte tous les champs d’intervention de la CAF, ainsi que ses modalités de mise en œuvre. Ce projet, basé sur l’établissement d’un diagnostic territorial, est partagé entre la CAF et Mond’Arverne Communauté.

Avec les conventions territoriales globales, la CAF souhaite territorialiser son offre de services pour la branche famille, en cohérence avec les politiques locales. Mond’Arverne Communauté a été identifiée par la CAF comme prête à s’engager dans ce nouveau partenariat car :

  • Un travail de diagnostic et de concertation a déjà été conduit avec le projet de territoire,
  • Mond’Arverne Communauté dispose d’un projet enfance-jeunesse ambitieux et pertinent (guichet unique d’information et d’inscription pour les services enfance-jeunesse, développement de l’offre d’accueil petite-enfance),
  • Ce projet de territoire reste une préoccupation politique majeure.

Cette nouvelle convention couvrira la période 2019/2023, soit au-delà du contrat enfance jeunesse actuel qui se termine fin 2021. Avec cette signature, Mond’Arverne Communauté devient l’un des premiers territoires du département du Puy-de-Dôme reconnu par ce dispositif.