en 1
clic

ALSH : inscription mercredis (septembre-octobre 2021)

ALSH : inscription mercredis (septembre-octobre 2021)

Publié le 05/07/2021

Les inscriptions dans les accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) de Mond’Arverne Communauté (Aydat, Saint-Georges-sur-Allier, La Roche-Blanche, Saint-Saturnin, Orcet, Antenne Montcervier et Antenne Chadieu à Vic-le-Comte) sont ouvertes jusqu’au vendredi 23 juillet à 12h pour l’accueil du mercredi, du 8 septembre au 20 octobre 2021.

Cet accueil est destiné aux enfants âgés de 3 à 11 ans et/ou scolarisés en école maternelle ou primaire (de la petite section au CM2). Une nouvelle tarification, établie selon le quotient familial, est mise en place à partir du 1er septembre 2021 (disponible dans la rubrique « Téléchargements »).

Mond’Arverne Communauté assure l’organisation des temps d’accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) pendant les vacances scolaires sur 6 sites différents (Saint-Georges-sur-AllierVic-le-Comte (Antenne Montcervier et Antenne Chadieu)AydatSaint-SaturninLa Roche-Blanche et Orcet*).

Comment inscrire mon enfant ?

Dossier administratif*

Etape indispensable dans le processus d’inscription de votre enfant, le dossier administratif 2020-2021 doit être rempli, directement au format numérique ou de façon manuscrite après impression. Il est accessible dans les documents en téléchargement de cette page et doit être retourné au guichet unique :

  • soit par mail à l’adresse : guichetunique@mond-arverne.fr
  • soit directement pendant les permanences du guichet unique sur rendez-vous obligatoire.

Le dossier est valable pour toute l’année scolaire en cours. Un dossier doit être rempli pour chaque enfant.

Demande de réservation*

Vous pouvez ensuite remplir, au format numérique ou de façon manuscrite, la fiche de demande de réservation, unique pour l’ensemble des ALSH, avant de l’adresser au guichet unique :

  • directement sur le Portail famille,
  • ou en retournant par mail la fiche de demande de réservation remplie au format numérique,
  • ou en remettant la fiche remplie de façon manuscrite pendant les permanences du guichet unique sur rendez-vous obligatoire, en raison du contexte sanitaire.

Le portail famille

Après la finalisation de votre dossier administratif, les équipes du guichet unique vous transmettent ensuite vos identifiants. Cette interface vous permet de saisir vos réservations, de procéder aux annulations (dans le respect des modalités définies dans le règlement), de consulter et de payer vos factures… Pour accéder au Portail famille, cliquez sur le lien suivant.

*  Concernant l’ALSH d’Orcet, géré par l’association FJEP, le dossier administratif ainsi que la fiche de demande de réservation doivent être retournés soit par mail (accueil-de-loisirs.orcet@orange.fr) soit directement sur place, aux horaires d’ouverture.

Période d’inscription

Jusqu’au vendredi 23 juillet 2021 (12h)