en 1
clic

ALSH : inscription accueil du mercredi (novembre-décembre 2021)

ALSH : inscription accueil du mercredi (novembre-décembre 2021)

Publié le 04/10/2021

Les inscriptions dans les accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) de Mond’Arverne Communauté (Aydat, Saint-Georges-sur-Allier, La Roche-Blanche, Saint-Saturnin, Orcet, Antenne Montcervier et Antenne Chadieu à Vic-le-Comte) sont ouvertes jusqu’au vendredi 22 octobre à 12h pour l’accueil du mercredi 10 novembre au 15 décembre 2021.

Cet accueil est destiné aux enfants âgés de 3 à 11 ans et/ou scolarisés en école maternelle ou primaire (de la petite section au CM2). La tarification est établie selon le quotient familial (voir téléchargements).

Mond’Arverne Communauté assure l’organisation des temps d’accueil de loisirs sans hébergement (ALSH)  sur plusieurs structures, réparties sur l’ensemble du territoire : Saint-Georges-sur-AllierVic-le-Comte (Antenne Montcervier et Antenne Chadieu)AydatSaint-SaturninLa Roche-Blanche et Orcet*.

Comment inscrire mon enfant ?

Dossier administratif*

Etape indispensable dans le processus d’inscription de votre enfant, le dossier administratif doit être rempli lors de la première inscription de votre enfant, directement au format numérique ou de façon manuscrite après impression. Il est accessible dans les documents en téléchargement de cette page et doit être retourné au guichet unique :

Le dossier est valable à partir de 3 ans et jusqu’à 17 ans, pour toutes les structures de Mond’Arverne Communauté (ALSH, Pôle «Adolescents»). Il est reconductible chaque année et les familles doivent le mettre à jour lors de chaque changement de situation.

Demande de réservation*

Vous pouvez ensuite remplir, au format numérique ou de façon manuscrite, la fiche de demande de réservation, unique pour l’ensemble des ALSH, avant de l’adresser au guichet unique :

Le portail famille

Après la finalisation de votre dossier administratif, les équipes du guichet unique vous transmettent ensuite vos identifiants. Cette interface vous permet de saisir vos réservations, de procéder aux annulations (dans le respect des modalités définies dans le règlement), de consulter et de payer vos factures… Pour accéder au Portail famille, cliquez sur le lien suivant.

*  Concernant l’ALSH d’Orcet, géré par l’association FJEP, le dossier administratif ainsi que la fiche de demande de réservation doivent être retournés soit par mail (accueil-de-loisirs.orcet@orange.fr) soit directement sur place, aux horaires d’ouverture.

Période d’inscription

Jusqu’au vendredi 22 octobre 2021 (12h)