ALSH de Veyre-Monton - Un accueil de loisirs de proximité pour les familles

Situé au sein de l’école de Veyre, l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) de Veyre-Monton fait partie intégrante de l’offre de services proposée par Mond’Arverne Communauté aux familles du territoire. Il propose un cadre attentif, dynamique et structurant, adapté aux enfants de 3 à 11 ans.
Un nouvel ALSH ouvre ses portes à Veyre-Monton au 1er septembre 2025 !
Mond’Arverne Communauté est fière d’annoncer l’ouverture prochaine d’une toute nouvelle structure d’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) sur la commune de Veyre-Monton, marquant ainsi une nouvelle étape dans le renforcement de son offre de services aux familles.
Ce nouveau site, très attendu, est situé dans les locaux de l’école de Veyre, au 4 rue Jean Moulin, 63960 Veyre-Monton. Il vise à offrir un accueil de proximité et de qualité pour les enfants de notre territoire.
Une offre complète pour les mercredis et les vacances :
ALSH Mercredis (période scolaire, dès septembre 2025) :
- L’ALSH sera ouvert tous les mercredis de l’année scolaire (à l’exception du 1er et du dernier mercredi, selon les modalités habituelles des ALSH Mond’Arverne Communauté).
- Il accueillera les enfants dès l’âge d’être scolarisés (Petite Section) jusqu’au CM2.
- La capacité d’accueil sera de 48 places : 20 places pour les moins de 6 ans et 28 places pour les plus de 6 ans.
- L’équipe d’encadrement sera composée d’un directeur multisite, d’un adjoint spécifiquement dédié au site de Veyre, et de 4 animateurs qualifiés, dont du personnel communal, garantissant un encadrement attentif et dynamique.
ALSH Vacances (à partir des vacances d’automne 2025) :
- Pour les petites vacances scolaires (hors Noël), l’ALSH sera ouvert la première semaine de chaque période.
- Pour les vacances d’été, il ouvrira ses portes durant 4 semaines en juillet.
- L’accueil concernera les enfants âgés de 3 à 11 ans.
Capacités d’accueil adaptées :
– Pendant les petites vacances : 40 places au total (16 places pour les – de 6 ans / 24 places pour les + de 6 ans).
– Pour les 4 semaines de juillet : 60 places au total (24 places pour les – de 6 ans / 36 places pour les + de 6 ans). - Les équipes seront également renforcées pendant les vacances, avec un directeur multisite, un adjoint dédié, des animateurs qualifiés (4 pour les petites vacances, 6 pour juillet), et un stagiaire BAFA pour soutenir les activités.
Cette nouvelle structure est le reflet de l’engagement de Mond’Arverne Communauté à soutenir les familles et à offrir des services de proximité répondant aux besoins de garde et d’épanouissement des enfants.
Dossier administratif
Le dossier de votre enfant est valable à partir de 3 ans et jusqu’à 17 ans, pour l’ensemble des structures de Mond’Arverne Communauté (ALSH, Pôle «Adolescents»). Toutes les informations personnelles et les justificatifs concernant votre enfant sont à saisir ou transmettre en ligne, sur le portail famille. Les familles doivent ensuite mettre à jour les informations lors de chaque changement de situation.
Les permanences du guichet unique enfance-jeunesse
- Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 au 06 27 45 11 54
- Pas de permanence le vendredi
- Bureau : 16, Boulevard de Beussat 63270 Vic le Comte
Demande de réservation et programme d’activités
Les demandes de réservation sont totalement dématérialisées et s’effectuent directement sur le portail famille. Les demandes d’inscription sont traitées dans l’ordre chronologique de leur arrivée.
Téléchargements
En savoir +
ALSH Veyre-Monton
4 rue Jean Moulin – 63960 Veyre-Monton
M. alsh.veyremonton@mond-arverne.fr
T. 0608979070
Le guichet unique organise également des permanences sur le territoire. Retrouvez toutes les infos sur la page dédiée.