en 1
clic

Les accueils de loisirs sans hébergement (ALSH)

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this pagePin on PinterestEmail this to someone

Les accueils de loisirs sans hébergement sont des espaces de découverte, de jeux, d’éducation où les enfants de 3 à 17 ans peuvent s’initier ou se perfectionner à différentes activités éducatives et sportives. L’accueil est assuré toute l’année (hors vacances de Noël ainsi que le 1er et dernier mercredi de l’année scolaire), selon les modalités des différents dispositifs proposés.

Mond’Arverne communauté gère deux accueils de loisirs sans hébergement : le premier, à Vic-le-Comte, est ouvert les mercredis après-midi et pendant les vacances scolaires.  Le second est organisé au sein des communes de Tallende, Aydat et le Crest, uniquement durant les vacances scolaires.

Tous deux offrent des prestations de qualité, adaptés à l’éveil et l’épanouissement des enfants. Activités manuelles et sportives, d’expression, jeux d’intérieur et d’extérieur, cuisine… leur sont proposés ainsi que des sorties pédagogiques.

Ils bénéficient d’un conventionnement avec la Protection Maternelle et Infantile (PMI), le Conseil départemental, la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) et la Direction départementale de la cohésion sociale.