en 1
clic

Directeur adjoint et séjours- ALSH Saint Georges sur Allier h/f

N° de l'offre : 2025-19 Directeur adjoint et séjours- ALSH Saint Georges sur Allier h/f
Publié le 23/05/2025

Résumé

Afin de compléter nos équipes sur l’ALSH de St Georges sur Allier qui accueille les enfants de 3 à 11 ans du territoire, nous recherchons un(e) Animateur(ice)-Directeur(ice) des séjours et Directeur(ice) Adjoint(e) afin :

  • D’assurer les fonctions de direction des séjours 3-11 ans (juillet 2025)
  • D’assurer l’encadrement et l’animation d’activité pendant les vacances scolaires (août 2025) de participer à des temps de réunion et de préparation de ces activités.
  • D’assurer les fonctions de direction adjointe ALSH (à partir de septembre 2025) au sein de l’ALSH de Saint-georges-sur-allier

Missions

Mission Direction des Séjours 3-11 ans :

  • Assurer la mise en œuvre du projet pédagogique ainsi que l’évaluation.
  • Assurer la sécurité physique, morale et affective des enfants accueillis
  • Animer la relation avec les familles
  • Encadrer piloter et animer les temps de travail d’une équipe composée de 3 agents (réunion, préparation, recrutement, régulation, …).
  • Responsable du suivi sanitaire des séjours
  • Confection des repas

Adjoint de direction : (ALSH de Saint-Georges-sur-Allier)

  • Missions administratives d’adjoint(e) de direction « mercredi » : suivi pédagogique et encadrement de l’équipe d’animation, préparation et animation des réunions, relations familles, pointage… en étroite collaboration avec la direction de site
  • Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles
  • Participer à l’éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d’animation et de démarches pédagogiques
  • Participer au fonctionnement de la structure, et enrichir la vie de l’équipe d’animation

Missions de Direction Adjointe à l’ALSH vacances scolaires (2 semaines lors des petites vacances et 3 semaines des grandes vacances en juillet) de Saint Georges sur allier

  • Assurer des missions administratives en collaboration avec la direction multisite : suivi pédagogique, encadrement de l’équipe d’animation, préparation et animation des réunions, suivi des relations avec les familles, gestion des pointages, etc.
  • Garantir la sécurité des enfants, tant sur le plan moral, physique qu’affectif.
  • Contribuer à l’éveil des enfants à travers des projets d’animation innovants.
  • Participer activement à la gestion quotidienne de la structure et à la vie de l’équipe d’animation (réunions de préparation les samedis-2 par vacances)
  • Mettre en place des dispositifs d’évaluation des activités (questionnaires, échanges informels) pour recueillir les impressions des enfants et de l’équipe.

Mission Animateur/Animatrice : (ALSH de Vic-le-comte)

  • Contribuer à l’élaboration du projet pédagogique de la structure, en lien avec le projet éducatif de la collectivité, et en assurer la mise en œuvre ainsi que l’évaluation (réunions les samedis)
  • Accueillir et accompagner les enfants lors des différents moments de vie à l’accueil de loisirs.

Profil recherché

  • Titulaire d’un BPJEPS ou équivalence.
  • Permis B-boîte manuelle de plus de 3 ans obligatoire.
  • Connaissance des besoins, capacités et rythmes d’un public de 3 à 11 ans.
  • Maîtrise du cadre règlementaire général des ACM et du cadre spécifique des séjours sous tente en vigueur.
  • Connaissance des normes HACCP en vigueur

Informations sur le contrat

  • Poste à pourvoir dès le 23.06.2025 jusqu’au 31.08.2026
  • Temps complet : 35/35ème
  • Rémunération : selon la grille en vigueur dans la fonction publique territoriale, et régime indemnitaire selon les fonctions assurées, CNAS, participation mutuelle et prévoyance, forfait mobilité.

Informations et contact :

 Renaud JOLY 07.54.36.34.93

 Date limite candidature : 13 JUIN 2025

Je postule

    MonsieurMadame

    Date de naissance :

    Votre CV* (pdf < 5Mo)

    Lettre de motivation* (pdf < 5Mo)

    Autre document (liste de vœux ALSH, diplôme, certification...) (pdf, doc, jpg < 5Mo)

    Ces informations sont destinées au service des ressources humaines de Mond'Arverne communauté. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles".