en 1
clic

Directeur.rice Général.e Adjoint.e en charge des Services à la Population

N° de l'offre : 2024-6 - Directeur.rice Général.e Adjoint.e en charge des Services à la Population
Publié le 05/02/2024

Résumé

Mond’Arverne Communauté est un EPCI de 42 000 habitants / 27 communes, limitrophe de la Métropole Clermontoise. Forte de sa situation géographique et de son dynamisme, la Communauté de Communes agit pour le développement de son territoire à travers différentes politiques publiques structurelles comme le Tourisme et la transition écologique. Volontariste en matière de services à la population, Mond’Arverne Communauté gère et développe plusieurs équipements dans le domaine de l’enfance-jeunesse, la culture ou encore le sport. Dans le cadre d’une prochaine vacance de poste, Mond’Arverne Communauté recherche son/sa DGA « Services à la Population ».

Missions

Placé(e) sous la responsabilité de la DGS et membre du collectif de direction générale, vous aurez pour missions :

  • D’accompagner et de conseiller les élu.e.s dans la définition des stratégies qui relèvent de vos secteurs de délégation.
  • De piloter le déploiement et l’évaluation des politiques locales et projets de la collectivité qui relèvent de vos secteurs de délégation.
  • Diriger et coordonner le pôle « Services à la population » réparti autour de 8 services, 142 agents et 10,7 M€ (CA 2023).
    • Education, jeunesse (5 multi-accueils, 1RPE, 6 ALSH, 4 pôles ados)
    • Sport (1 centre aquatique)
    • Lecture-publique et affaires culturelles (Réseau de lecture publique, saison culturelle, accompagnement éducatif et culturel)
  • Accompagner les élus dans la définition du soutien financier de la collectivité aux 3 écoles de musique du territoire.
  • Être l’interlocuteur de la direction du CIAS et piloter le dialogue de gestion annuel.

Profil recherché

Vous êtes orienté.e « innovation » et en mesure de développer des projets dans une approche participative et bienveillante qui privilégie la co-construction, l’intelligence collective, l’efficience des actions et la transversalité.

De formation supérieure, votre parcours professionnel en collectivité territoriale vous a permis de développer et mettre en valeur des compétences larges et diversifiées, dans des fonctions de direction d’activités qui feront partie de votre nouveau champ d’intervention.

A l’aise dans le stratégique et l’opérationnel, vous apportez de réels savoir-faire dans l’animation d’équipes où la coopération et la concertation priment. Vous savez vous imposer par votre dynamisme et votre capacité d’entraînement.

De par votre compréhension rapide et globale des enjeux, vous êtes à même d’apporter des propositions originales et constructives qui accompagnent les réflexions prospectives initiées par la collectivité. Vous avez également la capacité d’apporter une vision « gestionnaire » des services à la population et d’accompagner les cadres de votre délégation sur les aspects budgétaires, financiers et RH.

Votre ouverture relationnelle, votre sens de l’écoute, du dialogue et votre sens de la communication écrite et orale sont des aptitudes déterminantes pour étayer vos contributions au collectif de direction et à l’ensemble de vos équipes.

Informations sur le contrat

Poste à pourvoir en temps complet au 02 mai 2024

Condition statutaire emploi fonctionnel + RIFSEEP : 1 017,66 €

Conditions statutaires pour détachement sur l’emploi fonctionnel de DGA 40 000- 80 000 habitants ou contractuel(le).

39h/semaine (25 jours de congés + 23 jours RTT)

Télétravail

Forfait mobilité

Participation mutuelle labelisée et prévoyance

Adhésion CNAS

Date limite de candidature : 06 mars 2024

Je postule

    MonsieurMadame

    Date de naissance :

    Votre CV* (pdf < 5Mo)

    Lettre de motivation* (pdf < 5Mo)

    Autre document (liste de vœux ALSH, diplôme, certification...) (pdf, doc, jpg < 5Mo)

    Ces informations sont destinées au service des ressources humaines de Mond'Arverne communauté. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles".