en 1
clic

Mond'Arverne, la nature préservée, un territoire connecté

Mond'Arverne, un cadre de vie privilégié
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this pagePin on PinterestEmail this to someone

Véritable porte ouverte sur Clermont-Ferrand et le sud de la France, le territoire de Mond’Arverne déploie des atouts remarquables :

  • Un cadre de vie privilégié, entre volcans, vallées, plateau de l’Allier, lacs et forêts.
  • Un potentiel économique reposant sur des infrastructures routières et ferroviaires structurantes, des sites touristiques de renommée régionale, voire nationale (le plateau de Gergovie, la rivière Allier, le lac d’Aydat, la forêt de la Comté…) et un foncier accessible.
  • Un dynamisme culturel et associatif
  • Un maillage de services et d’équipements de proximité : crèches, relais d’assistants maternels, établissements scolaires, stade nautique…

Ce territoire compte près de 20 000 actifs. Il est structuré autour de 3 bassins de vie : Tallende, Saint-Amant-Tallende et Saint-Saturnin ; les Martres-de-Veyre et Vic-le-Comte. Il compte 27 écoles primaires et 3 collèges.

Une véritable dynamique est lancée pour renforcer ce qui fait l’atout majeur de ce territoire :  une douceur de vivre alliée à un réel potentiel économique et touristique.

Mond’Arverne communauté est membre du Grand Clermont. Le changement d’échelle du territoire, au sud de l’agglomération clermontoise, renforce son positionnement et représente des enjeux forts en matière de développement territorial.

En savoir +