en 1
clic

La voie verte : découvrir les rives de l'Allier à vélo

La rivière Allier est un patrimoine d’exception, qui bénéficie d’une notoriété et d’une image qui dépassent largement les frontières des territoires qu’elle traverse.

La voie verte entre Authezat et Pont-du-Château est un grand projet de mise en valeur du territoire, porté par le Grand Clermont, avec le soutien financier du Conseil départemental du Puy-de-Dôme, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de l’État, de l’Europe. Mond’Arverne Communauté s’associe à ce projet en tant que partenaire.

La voie verte s’inscrit dans le cadre du schéma national des voies vertes et véloroutes. Cet équipement de 25,5 km, qui traverse une partie du territoire de Mond’Arverne Communauté, présente un réel enjeu en matière d’aménagement et développement touristique. Il permettra de retisser les liens entre les habitants de l’agglomération clermontoise et la rivière Allier.

Les phases d’études et foncières de ce projet sont en cours, ce qui devrait permettre de réaliser les premiers travaux fin 2017, pour une fin du projet prévue en novembre 2019.