en 1
clic

Projet de territoire : vos idées ont de l’avenir

Projet de territoire : vos idées ont de l’avenir
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this pagePin on PinterestEmail this to someone

Publié le 10/04/2018

Mond’Arverne communauté a organisé 16 ateliers participatifs, de février à avril 2018, dans autant de communes différentes. Ils ont marqué une étape décisive dans la construction du projet de territoire. Plus de 300 habitants ont répondu présents. Ils ont activement contribué aux réflexions sur l’avenir de Mond’Arverne, entamées lors de la journée de lancement, le 3 février 2018, à Saint-Maurice-ès-Allier. L’heure est désormais à la restitution de ces échanges. C’est l’objet de la rencontre publique du mercredi 27 juin, à 19 heures, à la salle des fêtes des Martres-de-Veyre.

 

Certains rendez-vous ne doivent pas être manqués. C’est le cas de celui du 27 juin.

Mond’Arverne communauté vous donne rendez-vous pour définir (rien de moins !) l’avenir de votre territoire. Cette soirée marque une nouvelle étape dans ce grand projet : elle a pour but de présenter l’ambition politique et la stratégie de développement du territoire pour les 15 prochaines années. Il s’agit donc d’un moment important, citoyen et participatif.

Depuis 6 mois, Mond’Arverne communauté est allé à la rencontre des habitants, des usagers et des acteurs du territoire, en organisant des ateliers d’échanges, sur des sujets fondamentaux : le développement durable, l’économie, les solidarités, l’innovation, etc… La richesse des débats, la pertinence des propositions, le foisonnement des idées a alimenté et inspiré la stratégie de développement qui vous sera présentée le 27 juin par les élus communautaires. Car aucun de projet de cette envergure ne peut se faire sans la consultation étroite et permanente de tous.

Ce projet est le vôtre ! Il est vivant, en construction. Cette soirée sera une nouvelle occasion de vous exprimer sur les orientations retenues. Les élus communautaires se saisiront de ces échanges pour construire le programme d’action, qui sera présenté à l’automne.

La construction et l’évolution du territoire de demain nécessitent l’implication de tous. Vous êtes entrepreneur, bénévole dans une association, commerçant, professionnel de santé, parent, étudiant, retraité… Venez partager avec nous votre vision du territoire et vos souhaits pour l’avenir.

Pourquoi un projet de territoire ?

  • Pour permettre à Mond’Arverne et aux communes d’élaborer des projets communs et d’affirmer l’identité de ce territoire

  • Pour définir une ligne directrice pour les années à venir

  • Pour construire des projets adaptés aux besoins des habitants et des territoires

  • Pour renforcer les liens entre les différents acteurs et partenaires, en les intégrant pleinement aux projet.

En savoir +

Soirée d’échange
Mercredi 27 juin, 19 heures
Salle des fêtes des Martres-de-Veyre.
Entrée libre.

 Renseignements :
Mond’Arverne communauté
ZA Le Pra de Serre
63 960 Veyre-Monton
T. 04 73 39 62 00
M. contact@mond-arverne.fr