en 1
clic

MoTTes : Théâtre d’argile éphémère et fait main

MoTTes : Théâtre d’argile éphémère et fait main
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this pagePin on PinterestEmail this to someone

Publié le 03/04/2018

Mottes, de la compagnie le Poisson Soluble, est le prochain spectacle de la saison culturelle de Mond’Arverne communauté . Il aura lieu samedi 28 avril, à 17 heures, à la salle Harmonia de Veyre-Monton.

Sous les doigts agiles de deux artisans-clowns, un bloc d’argile se pétrit, se marionnettise. Dans l’atelier, les deux compères tentent de mater des mottes récalcitrantes. Bercée, taillée, sculptée, l’argile s’anime en paysages et personnages éphémères. Écrasée, foulée, battue, la croûte terrestre subit l’empreinte de la frénésie humaine. De la tectonique des plaques aux temps modernes, Mottes explore avec humour et poésie notre rapport à la terre.

Ce spectacle a reçu le coup de cœur du public du festival off de Charleville-Mézières en 2015.

Autour du spectacle: atelier de découverte de la poterie avec une céramiste

Mercredi 25 avril, à 17 heures, à Aydat, Florence Marotel initiera les participants à la genèse d’un bol, du travail de la matière à partir d’une boule d’argile avec les mains pour seuls outils. Démonstration d’un bol tourné également, avec explications des différentes étapes de réalisation. L’atelier Salamandre est installé sur la commune d’Aydat depuis 2009, avec une recherche permanente d’évolution. Il propose une gamme d’objets usuels, sobres et élégants, ainsi que des cloches de jardins.

Atelier ouvert à tous, à partir de 8 ans. Les enfants doivent être obligatoirement accompagnés. Gratuit sur réservation auprès du service culturel de Mond’Arverne communauté.

En savoir +

Service culture de Mond’Arverne communauté:
T. 04 73 11 92 97 / M. n.moutarlier@mond-arverne.fr