en 1
clic

Festival d’ici & là: immanquable !

Festival d’ici & là: immanquable !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this pagePin on PinterestEmail this to someone

Publié le 28/05/2018

Ouverte, plurielle, conviviale et participative, la première édition du Festival d’ici & là prend son envol samedi 7 juillet 2018, dans un site de choix: le lac d’Aydat. À cette occasion, la littérature et les livres s’emparent de l’été et sortent des médiathèques ! Au programme : lectures de texte, exposition photo, stand de jeux, tablette géante et concert.

Au cœur de cette journée, l’accueil d’une auteure, Séverine Chevalier

Utilisant les codes du roman noir, ses textes posent des questions sans donner de réponse, amènent à s’interroger sur les rouages de la société et la place à trouver quand on ne rentre pas dans les moules imposés. Installée depuis 2015 en Auvergne, son regard doit pouvoir nous apporter un éclairage intéressant sur la notion de territoire et d’identité, thèmes sous-jacents à cette première édition.

Pour sa carte blanche, Séverine Chevalier a souhaité projeter, le vendredi 6 juillet, un film mystère autour du western et le lendemain, un projet participatif autour de photos de famille. Tout au long de la journée, des lectures à voix haute des écrits de Séverine Chevalier, par les bénévoles et les professionnels du réseau de lecture publique de Mond’Arverne, offriront un aperçu de ses trois romans. En fin de journée, Séverine Chevalier parlera de son rapport à l’écriture, de ses thèmes de prédilection lors d’une rencontre-discussion.

D’autres animations jalonneront la journée et se clôtureront par le concert du groupe londonien Tankus the Henge.

Ovni musical

Tankus the Henge est un groupe londonien hors norme. Un mélange de Tom Waits pour le songwriting, Allen Toussaint pour le piano New Orleans, Iggy Pop pour le show, Queen pour la démesure, Les Pogues pour la destroy attitude et Les Temptations pour le groove. Emmené par la voix rocailleuse de son chanteur-pianiste, Jaz Delorean, le groupe crée un son unique, aux multiples influences comme le rock, le jazz manouche ou encore le ska. Tankus the Henge surprend par son incroyable énergie scénique et sa touche d’excentricité so british!

Le programme détaillé du Festival d’ici & là est téléchargeable ci-dessous.

 

Téléchargements

En savoir +

Pour tout renseignements, contactez les services lecture et culture au 04 73 77 92 79