en 1
clic

Aide à la personne: prendre soin des autres, au quotidien

Aide à la personne: prendre soin des autres, au quotidien
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this pagePin on PinterestEmail this to someone

Publié le 29/11/2017

Mond’Arverne communauté propose un service d’aide à domicile et de portage de repas, pour les habitants du territoire. Il s’agit d’un service de proximité et de confiance, exercé par des professionnels qualifiés, qui  interviennent quotidiennement au domicile des personnes. Pour en bénéficier, il est désormais  possible de remplir un formulaire de pré-inscription en ligne.

L’aide à domicile

Différentes prestations sont proposées, allant de la préparation des repas à l’entretien du logement, l’aide aux courses ou encore l’aide à la toilette.  L’aide à domicile est un service qui s’adresse à l’ensemble des habitants. Il n’est pas uniquement réservé aux personnes âgées, mais il peut également répondre aux besoins ponctuels lors de convalescence ou pour des personnes en situation de handicap.

Le portage de repas à domicile

Le service de portage de repas à domicile est complémentaire de l’aide à domicile. Ce service a un rôle social très fort puisqu’il favorise le maintien à domicile et assure une veille sociale.

Le portage de repas c’est :

  • Une livraison à domicile de repas équilibrés
  • Un passage fréquent et régulier, plusieurs fois dans la semaine, pour veiller au bien-être des usagers
  • Des agents sociaux expérimentés et professionnels

Si vous êtes intéressés par l’un de ces services, des formulaires de pré-inscriptions sont en ligne ici et .